A vos tabliers

 

Quelques précieux conseils pour bien cuisiner la viande !


 Jetez un coup d’oeil sur le guide de consommation qui est téléchargeable !

 

Télécharger (PDF, 108KB)

Quelques astuces

Il faut bien distinguer les viandes à griller et les viandes à bouillir. Ces dernières demandent plus de préparation. Pour rappel, nos colis sont composés de 60 % de morceaux à cuisiner et de 40% de morceaux a griller.

Voici quelques recettes et astuces de nos grand-mères, de nos mères, et de nos amis restaurateurs…

pot-au-feu.a.la.super.cocottela.daube.provencale

recette

Comment utiliser les restes de viande à bouillir ?

Vous pouvez utiliser les restes pour faire une sauce bolognaise. Il vous suffit de faire cuire la viande comme à votre habitude et de la mélanger avec de la sauce tomate, des oignons, des petites carottes coupées en dés, et un petit peu de veau hâché, et de mixer le tout au robot. Servir avec des spagetthis, des lasagnes ou des canellonis.

Vous pouvez également utiliser le pot-au-feu pour farcir vos légumes, cuits au four ou au barbecue ou en garniture d’une salade de pommes de terre tiède.

Comment utiliser les restes de viande à griller ?

Si toutefois, il vous restait des morceaux à griller, type beef, vous pouvez préparer un délicieux tartare. Il vous suffit de hacher finement et patiemment la viande AU COUTEAU, de rajouter des capres, un jaune d’oeuf, du persil, salez, poivrez. A servir avec un toast chaud, des frites maison, et une petite salade.

Il  ne vous reste plus qu’à passer à taaaaaable !